Venez nombreux !

fete 13 juillet 2018 Merwkiller-Pechelbronn soirée dance avec DJ
 
 
 

Informations générales

PERMIS DE CONSTRUIRE- DECLARATION PREALABLE
dorénavant en ligne

Depuis le 3 janvier 2022, vous pouvez profiter de la saisine par voie électronique (SVE) pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme

(Permis de construire, d’aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme) avec les mêmes garanties de réception

et de prise en compte de votre dossier qu’un dépôt par papier.

Nous vous proposons un téléservice, destiné aux particuliers comme aux professionnels,

pour saisir et déposer toutes les pièces de votre dossier directement en ligne,

à tout moment et où que vous soyez, dans le cadre d’une démarche simplifiée.

Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception

ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture de votre mairie : en déposant en ligne, vous réaliserez des économies de papier,

de frais d’envoi et de temps. Vous pouvez également suivre en ligne l’avancement du traitement de votre demande,

accéder aux courriers de la mairie, etc. Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée

pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.

Les services de votre commune restent

vos interlocuteurs de proximité

pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.

Pour accéder au téléservice et déposer votre demande, rendez-vous à l’adresse suivante :

https://appli.atip67.fr/guichet-unique

 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Assistant(e)s maternel(le)s
 
 

Vous trouverez les listes des assistants maternels

et MAM par commune sur le site : https://www.bas-rhin.fr/carte-assistants-maternels-bas-rhin/.

Il est mis à jour tous les vendredis.

Le site https://monenfant.fr/ de la CAF présente les disponibilités des assistants maternels.

 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
 
Permanence mairie

Le secrétariat est fermé le samedi matin.
Une permanence est assurée par le maire, sur rendez-vous.

 
 
 

Actualités de Merkwiller

Fil d'actualité introuvable

Actualités de Hoelschloch

Fil d'actualité introuvable

Actualités régionales

  • Haguenau. Clap de fin pour la résidence de la compagnie Le Talon rouge
    Le partenariat noué entre le Relais culturel de Haguenau et la compagnie strasbourgeoise Le Talon rouge s’apprête à se terminer. Dernier acte : une représentation au théâtre de la pièce Revenir début novembre. L’acmé d’un travail de fond engagé auprès d’un public large et varié, qui lui a bien rendu.
  • Seebach. La résidence seniors, dotée de 55 logements, sera livrée à la fin de l’année
    En cours de construction au cœur du nouvel écoquartier de Seebach, la résidence Le Bouquet a organisé une journée portes ouvertes samedi 18 octobre pour présenter aux futurs résidents et à leurs familles ses logements et son concept de résidence-services seniors.
  • Climbach. À cinq mois des élections, David Djuric démissionne de son poste de maire
    Élu au mois de mars 2025, David Djuric a démissionné de sa fonction de maire, début octobre, confirmant ainsi l’instabilité politique qui règne au sein de la commune depuis un an. Alors qu’une nouvelle période de flou s’ouvre, à cinq mois des élections municipales, les habitants devront retourner aux urnes dans le cadre d’élections partielles qui se tiendront les 23 et 30 novembre 2025.
  • Région de Haguenau. Une grande collecte de jouets organisée jusqu’à fin novembre
    L’Eurométropole de Strasbourg et le Syndicat mixte de traitement des ordures ménagères de Haguenau-Saverne s’associent à ecosystem et Ecomaison, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion. Du 1er au 30 novembre, 25 points de collecte seront mis à disposition des habitants, pour qu’ils puissent y déposer tous leurs jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou, à défaut, de leur recyclage.
  • Drusenheim. Le sentier d’Halloween, un travail de longue haleine pour le club de rugby
    Depuis dimanche 26 octobre, les licenciés et bénévoles du club Drusus harpastum rugby (Dhar) se démènent pour mettre en place leur fameux sentier d’Halloween, qui revient ce vendredi 31 octobre pour une cinquième édition. Chaque année, la centaine de bénévoles réfléchit à de nouveaux thèmes pour parsemer le sentier de 1,1 km. Après des mois de bricolage, ce mardi 28 octobre, la phase d’installation bat son plein.

Les associations, tourisme et culture

Les écoles du R.P.I.

Restauration, hôtellerie et commerces

Copyright © 2016 Merkwiller-Pechelbronn. Tous droits réservés.