LE MOTO CLUB JOKERS DE MERKWILLER
Moto Club Jokers
PRESENTATION :
Le MCP Jokers est au départ un groupe de passionnés de motos aimant se balader ensemble en exacerbant le côté convivial de la moto : nous avons choisi notre monture en fonction des critères esthétiques "custom" plutôt que de ses performances.

Pour transmettre notre expérience et faire évoluer positivement le monde de la moto,nous avons formé une association à but non lucratif et sans activité politique, régulièrement inscrite au Registre des Associations tenu par le Tribunal d'instance de Wissembourg. Elle a vu le jour le 21 juin 1995, son nouveau siège social est sis à l'ancien Club Canin, route de Soultz à Merkwiller.

Il compte actuellement une vingtaine de membres actifs de 18 à 35 ans, originaires des villages de l'Outre-Forêt. II est dirigé par un Conseil d'Administration composé de 6 personnes, présidé depuis sa création par Jonathan REINHARDT domicilié 3, rue du Hof à Laubach.

ACTIVITES DU CLUB :

Les actions de notre association couvrent une large palette, qui va des sorties en moto à  l'organisation de fêtes (pour tout renseignement, s'adresser au siège social, à l'adresse ci-dessus):

 

-Sorties :

 

*Promenades dominicales

*Participation à des concentrations organisées par d'autres clubs

*Tourisme en moto : planification de vacances, voyages ..

 

-Customisation :

 

Ce terme désigne la personnalisation de la moto, qui partant d'une banale motocyclette de grande série devient un véhicule original, à grand renfort de remplacement de pièces, toujours en vue d'une amélioration esthétique, voire pratique. Aussi toutes les motos de notre club sont peu ou prou personnalisées, ne serait-ce que par l'adjonction d'accessoires optionnels !

 

-Participation aux événements locaux :

 

*Animation du 14 Juillet, de fêtes de rues (défilés de motos)

*Participation aux fêtes organisées par les autres associations (bals, jeux inter-associatifs,...)

 

-Organisation de fêtes :

 

*3 grands concerts de rock (multi-groupes) organisés à ce jour

*Baptême annuel des nouveaux membres avec jeux "bikers"...

 

-En projet pour les prochaines années :

 

*Mise en place d'une structure d'accueil touristique pour les motards de tous horizons : le Relais des Motards.

 

SON ETAT D'ESPRIT :
Le MCP Jokers est au départ un groupe de passionnés de moto. Attention, pas n'importe quel type de moto : le style custom, ou chopper, sans oublier la culture importée des Etats-Unis qui s'y associe.. Loin de faire de nous des adeptes de "la poignée dans le coin", ce style nous conduit à préférer nous balader en groupe, aux allures légales, en exacerbant le côté convivial de la moto ; nous avons choisi notre monture en fonction de son esthétique plutôt que de ses performances. Si nous avons formé une association, c'est pour rassembler notre expérience et parce que nous estimons que ces valeurs sont dignes d'être partagées par des jeunes que nous nous proposons d'encadrer afin qu'ils puissent s'épanouir sans danger dans notre passion commune.

Ainsi, les activités proposées par notre club vont des traditionnelles sorties à deux-roues jusqu'à l'organisation de concerts de rock en passant par diverses manifestations festives. Chacun de nos membres est responsable de l'une ou l'autre de nos réalisations, et son comportement engage la réputation de notre association.

Le MCP Jokers est donc une association originale, qui a en commun avec les autres associations un centre d'intérêt partagé par tous ses membres, mais qui ne se limite ni à un lieu géographique précis ni à des activités restreintes. Ces activités débordent donc largement le cadre de l'Outre-Forêt : nos concerts (à Preuschdorf) ont drainé sur place des motards de toute l'Alsace et de l'Allemagne proche, dans une ambiance de franche camaraderie. Notre club est en quelque sorte un précurseur des futures associations européennes qui éviteront le repli sur elles-mêmes autour d'une activité ou d'une localité, et s'enrichiront ainsi mutuellement.

 

Informations générales

PERMIS DE CONSTRUIRE- DECLARATION PREALABLE
dorénavant en ligne

Depuis le 3 janvier 2022, vous pouvez profiter de la saisine par voie électronique (SVE) pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme

(Permis de construire, d’aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme) avec les mêmes garanties de réception

et de prise en compte de votre dossier qu’un dépôt par papier.

Nous vous proposons un téléservice, destiné aux particuliers comme aux professionnels,

pour saisir et déposer toutes les pièces de votre dossier directement en ligne,

à tout moment et où que vous soyez, dans le cadre d’une démarche simplifiée.

Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception

ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture de votre mairie : en déposant en ligne, vous réaliserez des économies de papier,

de frais d’envoi et de temps. Vous pouvez également suivre en ligne l’avancement du traitement de votre demande,

accéder aux courriers de la mairie, etc. Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée

pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.

Les services de votre commune restent

vos interlocuteurs de proximité

pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.

Pour accéder au téléservice et déposer votre demande, rendez-vous à l’adresse suivante :

https://appli.atip67.fr/guichet-unique

 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Assistant(e)s maternel(le)s
 
 

Vous trouverez les listes des assistants maternels

et MAM par commune sur le site : https://www.bas-rhin.fr/carte-assistants-maternels-bas-rhin/.

Il est mis à jour tous les vendredis.

Le site https://monenfant.fr/ de la CAF présente les disponibilités des assistants maternels.

 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
 
Permanence mairie

Le secrétariat est fermé le samedi matin.
Une permanence est assurée par le maire, sur rendez-vous.

 
 
 

Actualités de Merkwiller

"Extrait des dernières nouvelles d'Alsace du dimanche 18 septembre 2022"

Merkwiller-Pechelbronn : fuite de soude dans une usine de sièges pour poids lourds

La fuite représente environ 25 m3 de soude diluée dans de l'eau déminéralisée.

Les pompiers sont intervenus dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 septembre, vers 2h30 du matin, pour une fuite à l'ISRI France, entreprise spécialisée dans la fabrication de sièges pour poids lourds située rue Willenbach à Merkwiller-Pechelbronn.

Environ 25 m3 de soude diluée dans de l'eau déminéralisée a fui. Aucun blessé n'est à déplorer. La Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) assurera le suivi.

16 pompiers ont participé à l'intervention, appuyés par une unité spécialisée dans les risques chimiques et biologiques.

Actualités régionales

  • Vidéo | Alsace du Nord . Jean-Christophe Karcher, le prédateur insoupçonnable
    Accusé d’avoir agressé sexuellement 34 petites filles et violé trois d’entre elles entre 2007 et 2018, Jean-Christophe Karcher s’apprête à comparaître devant la cour d’assises du Bas-Rhin. Ce père de famille à la vie bien rangée, enseignant au collège de Seltz et chef de camp scout, était très impliqué dans le tissu local de son village de Niederroedern, en Alsace du nord, où il était premier adjoint au maire. Au-dessus de tout soupçon, il aurait joué de son statut pour tromper la confiance de ses jeunes victimes. Jusqu'à ce que l'une d'entre elles ose parler.
  • Alsace du Nord. Les communes se préparent pour la collecte des biodéchets
    À partir du 1er  janvier 2024, l’État impose aux collectivités de mettre en place une collecte des biodéchets. Le Smictom Nord Alsace a demandé aux communes de réfléchir à des emplacements où installer les abri-bacs nécessaires. Les réflexions sont en cours, et parfois délicates.
  • Ohlungen. Festival Summerlied : le coup de la dernière chance
    Summerlied va-t-il survivre ? Un « festival 2.0 » entièrement repensé verra-t-il le jour en 2023 ? Certains membres veulent encore y croire. Une assemblée générale extraordinaire se tiendra le 3 octobre prochain pour redéfinir les statuts de l’association.
  • Bischwiller. Premier coup de pelle symbolique à la ZAC du Baumgarten
    Les travaux de la future Zone d’aménagement concerté (ZAC) du Baumgarten, au nord-ouest de Bischwiller, ont commencé au printemps. Vendredi 30 dans l'après-midi, élus et acteurs du projet ont célébré symboliquement le premier coup de pelle.
  • Reichshoffen. Du jus de pomme à l’ancienne
    Devant l’ancienne épicerie sociale, les arboriculteurs de Reichshoffen (tous retraités) ont pressé leur jus de pomme entre mercredi 21 et samedi 24 septembre.

Les associations, tourisme et culture

Les écoles du R.P.I.

Restauration, hôtellerie et commerces

Copyright © 2016 Merkwiller-Pechelbronn. Tous droits réservés.