Enfin le beau temps!  Nous avons pu enfin réaliser le rallye photos que nous avions malheureusement dû annuler le 11 novembre dernier à cause du mauvais temps! Les familles ont chaussé leurs baskets pour une après midi sportive le 26 mai de 14h à 17h. Nous avions rendez vous dans la cour de l'école de Kutzenhausen pour une grande marche jusqu'à Merkwiller-Pechelbronn en passant par Oberkutzenhausen le 26 mai! Le chemin était accessible aux poussettes...sur 5 à 6 kilomètres en toute sécurité. 

            Les enfants sont partie à la recherche des différentes photos qui ont été prises afin de découvrir des devinettes pour remplir leur grille et remporter le défi! Le thème était de faire découvrir la nature aux enfants, ce qui a passionné les petits autant que les plus grands. Les familles étaient rassemblées en équipe de 2 familles pour favoriser les rencontres et décalés de 10 minutes pour ne pas arriver tous en même temps sur les indices. Chacun à son rythme!

            Après notre grande expédition, nous avons pris une collation ensemble dans la cour de l'école de Kutzenhausen sans oublier les récompenses pour les enfants ; bonbons, médailles, coupes, diplômes de participation en récompense...

Merci Alexandre WESTERMEYER pour la réalisation de ce superbe rallye!

            Voici maintenant notre dernière animation pour cette saison 2017/2018, nous espérons que nos actions auront plu aux familles du secteur de Merkwiller Pechelbronn et leur auront apporté autant de belles rencontres qu'à nous. Sophie WESTERMEYER poursuivra Actifamily à la rentrée en proposant des actions similaires et gratuites pour les familles du secteur à partir du mois de septembre.

Et surtout un grand MERCI à nos mairies pour leur confiance

et aux écoles du RPI  aussi pour leur soutien !

 Cliquez ici pour voir l'album souvenir.

A l'école !

 
 
 

Actualités de Merkwiller

  • Un carreau de mine très visité
    Dimanche 12 septembre, le Musée français du pétrole de Merkwiller proposait une sortie sur le Carreau de mine Clemenceau, entre Merkwiller et Preuschdorf, la 8e sur ce thème cette saison. Pourquoi un tel intérêt pour ce site en friche depuis tant d’années ?
  • Le livre « L’Invention du pétrole à Pechelbronn » officiellement présenté
    Six mois après sa sortie, le livre   L’Invention du pétrole à Pechelbronn , écrit par Frank Schwarz, chercheur en patrimoine industriel auprès du service inventaire et patrimoine de la Région Grand Est, sera officiellement présenté par la Région Grand Est vendredi 17 septembre à Preuschdorf dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.
  • À l’école, les sapeurs-pompiers en exercice
    Cinq véhicules et 17 sapeurs-pompiers étaient présents à l’école de Merkwiller-Pechelbronn samedi 4 septembre en fin d’après-midi, où a été organisé un exercice sur les thèmes de l’incendie et du secours à personne. Il a été piloté par l’unité territoriale de Woerth, sous la direction de l’animateur et chef de groupe, le lieutenant Gérard Kuntz.

Actualités de Hoelschloch

  • Emma et Olivier
    Samedi 14 septembre, Emma Heitz et Olivier Weber se sont dit oui en l’église Saint-Marguerite à Geispolsheim.
  • 85 ans
    Jean Deutsch vient de fêter ses 85 ans à Hoelschloch où il est né le 25 juillet 1932.

Les associations, tourisme et culture

Les écoles du R.P.I.

Restauration, hôtellerie et commerces

Copyright © 2016 Merkwiller-Pechelbronn. Tous droits réservés.