La journée, comme le voyage se sont bien déroulés. Malgré nos recommandations, certains ne se sont pas bien tartinés pour affronter le soleil - surtout le directeur ! Tous les enfants ont été surpris par la vitesse à laquelle la journée est passée. Pour les remercier de leur comportement exemplaire pendant la journée nous avons terminé par une veillée sur la plage : Le titre de M. Chauvet en lancer de tong est très fortemement compromis.
 Réveil sous la pluie, Mais c'était pas prévu ça ! Me problème des photos floues est résolu (enfin j'espère)
 
 
 Enfin en ligne...
Nous avons eu notre maladroit qui a eu la bonne idée de renverser sa glace ; l'heureux élu, la star de la journée est :
Je ne parviens pas à la mettre dans le bon sens, mais vous reconnaîtrez notre ami...
 
 
Jeudi CM1 avec soirée CM1-CM2 (d'autres photos CM1 seront disponibles ultérieurement (par un lien qui vous sera envoyé prochainement)
 
J'ai quelques soucis avec les 2 accompagnatrices (Bénédicte et Pierrette) qui ne supportent pas la pression et qui absorbent des substances illicites qui rendent heureuses (vous pouvez admirer le regard vide, le sourire nerveux  et le cheveux hirsute et gras) , enfin je pense, tout ça pour essayer de battre les tenants du titre de champion du monde de lancer de tongs.
 
jeudi cm1 0092
 
 
 

A l'école !

 
 
 

Actualités de Merkwiller

Actualités de Hoelschloch

Actualités régionales

  • Haguenau. Immersion dans l’usine du futur façon Siemens
    À l’occasion de la semaine de l’industrie, Siemens a ouvert les portes de son site de Haguenau aux élus et médias. L’occasion pour le fabricant d’équipements de mesure de montrer comment digitalisation et automatisation ont servi à transformer et optimiser l’organisation du travail.
  • Haguenau. Une Maison sport-santé pour promouvoir la pratique sportive
    L’association 123Sommeil inaugure officiellement samedi 27 novembre à Haguenau la première Maison sport-santé de l’Alsace du Nord. Cette structure accompagne des personnes, malades ou non, vers une pratique sportive adaptée. D’ici deux ans, cinq sites secondaires ouvriront sur le territoire nord-alsacien.
  • Soultz-sous-Forêts. Un nouveau chef à la gendarmerie
    Depuis le 1er  octobre, la brigade territoriale autonome (BTA) de gendarmerie de Soultz-sous-Forêts fonctionne sous les ordres du major Stephan Mayer qui succède au major Bruno Iacobucci, parti à la gendarmerie de Brumath.
  • Haguenau. Coup d’envoi des festivités de Noël : la magie opère déjà
    Des centaines de personnes se sont retrouvées place d’Armes à Haguenau pour le traditionnel coup d’envoi des festivités de Noël ce vendredi 26 novembre. Avec son piano suspendu dans les airs et ses douces mélodies, Flying piano a offert au public une parenthèse enchantée.
  • Wissembourg. La Micro-Folie a pris ses quartiers à la Nef
    C’est parti pour les Micro-Folies : le coup d’envoi du dispositif numérique et ludique a été donné ce vendredi 26 novembre, premier rendez-vous d’un week-end d’animations à l’occasion de l’inauguration.

Les associations, tourisme et culture

Les écoles du R.P.I.

Restauration, hôtellerie et commerces

Copyright © 2016 Merkwiller-Pechelbronn. Tous droits réservés.