La journée, comme le voyage se sont bien déroulés. Malgré nos recommandations, certains ne se sont pas bien tartinés pour affronter le soleil - surtout le directeur ! Tous les enfants ont été surpris par la vitesse à laquelle la journée est passée. Pour les remercier de leur comportement exemplaire pendant la journée nous avons terminé par une veillée sur la plage : Le titre de M. Chauvet en lancer de tong est très fortemement compromis.
 Réveil sous la pluie, Mais c'était pas prévu ça ! Me problème des photos floues est résolu (enfin j'espère)
 
 
 Enfin en ligne...
Nous avons eu notre maladroit qui a eu la bonne idée de renverser sa glace ; l'heureux élu, la star de la journée est :
Je ne parviens pas à la mettre dans le bon sens, mais vous reconnaîtrez notre ami...
 
 
Jeudi CM1 avec soirée CM1-CM2 (d'autres photos CM1 seront disponibles ultérieurement (par un lien qui vous sera envoyé prochainement)
 
J'ai quelques soucis avec les 2 accompagnatrices (Bénédicte et Pierrette) qui ne supportent pas la pression et qui absorbent des substances illicites qui rendent heureuses (vous pouvez admirer le regard vide, le sourire nerveux  et le cheveux hirsute et gras) , enfin je pense, tout ça pour essayer de battre les tenants du titre de champion du monde de lancer de tongs.
 
jeudi cm1 0092
 
 
 

Informations générales

PERMIS DE CONSTRUIRE- DECLARATION PREALABLE
dorénavant en ligne

Depuis le 3 janvier 2022, vous pouvez profiter de la saisine par voie électronique (SVE) pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme

(Permis de construire, d’aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme) avec les mêmes garanties de réception

et de prise en compte de votre dossier qu’un dépôt par papier.

Nous vous proposons un téléservice, destiné aux particuliers comme aux professionnels,

pour saisir et déposer toutes les pièces de votre dossier directement en ligne,

à tout moment et où que vous soyez, dans le cadre d’une démarche simplifiée.

Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception

ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture de votre mairie : en déposant en ligne, vous réaliserez des économies de papier,

de frais d’envoi et de temps. Vous pouvez également suivre en ligne l’avancement du traitement de votre demande,

accéder aux courriers de la mairie, etc. Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée

pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.

Les services de votre commune restent

vos interlocuteurs de proximité

pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.

Pour accéder au téléservice et déposer votre demande, rendez-vous à l’adresse suivante :

https://appli.atip67.fr/guichet-unique

 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Assistant(e)s maternel(le)s
 
 

Vous trouverez les listes des assistants maternels

et MAM par commune sur le site : https://www.bas-rhin.fr/carte-assistants-maternels-bas-rhin/.

Il est mis à jour tous les vendredis.

Le site https://monenfant.fr/ de la CAF présente les disponibilités des assistants maternels.

 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
 
Permanence mairie

Le secrétariat est fermé le samedi matin.
Une permanence est assurée par le maire, sur rendez-vous.

 
 
 

Actualités de Merkwiller

Actualités de Hoelschloch

Actualités régionales

  • Val-de-Moder. Alsace Techniques Étiquetage, une croissance qui décolle
    Entreprise spécialisée dans l’impression et la découpe d’étiquettes, Alsace Techniques Étiquetage poursuit son développement depuis Val-de-Moder, avec sa centaine de salariés. Cette société familiale fondée en 1989 et qui exporte dans 23 pays, nous a ouvert les portes de son usine mardi 28 avril.
  • Soultz-sous-Forêts. Comme en 2025, la fiscalité n’augmentera pas cette année
    Lundi 27 avril, le conseil municipal a voté le budget primitif de l’année 2026. Comme l’an dernier, la fiscalité n’augmentera pas, mais la municipalité pourrait être amenée à réfléchir à une revalorisation des impôts locaux dans les années à venir en fonction de l’état de santé de ses finances.
  • Alsace du Nord. Salles de fitness : quelle offre dans le secteur ?
    Très largement plébiscitées par les Français depuis de nombreuses années, les salles de sport sont aujourd’hui omniprésentes partout dans l’Hexagone. Mais qu’en est-il de l’offre proposée dans le secteur de Wissembourg ? Tour d’horizon des différents lieux qui accueillent un public varié, allant du pratiquant occasionnel au passionné de fitness.
  • Bischwiller. Huit nouveaux Stolpersteine, pavés de mémoire, ont été posés par Gunter Demnig
    Depuis 2021, que ce soit au Sonnenhof ou en ville, de nombreux pavés d’achoppement ont été posés en mémoire des victimes de la barbarie nazie lors de la Seconde Guerre mondiale. Lors de deux cérémonies, huit nouveaux ont été encastrés à Bischwiller le jeudi 23 avril, devant les anciennes demeures des déportés.
  • Niederbronn-les-Bains. Le futur centre de secours et d’incendie de la communauté de communes se dévoile
    Lundi 27 avril, les élus de la communauté de communes du Pays de Niederbronn-les-Bains se sont retrouvés au Moulin 9. Si de nombreux votes pour composer les diverses commissions se sont succédé, les avancées sur le dessein de centre de secours et d’incendie intercommunal ont été présentées en fin de séance. Un cabinet d’architectes a été retenu et les détails du projet exposés.

Les associations, tourisme et culture

Les écoles du R.P.I.

Restauration, hôtellerie et commerces

Copyright © 2016 Merkwiller-Pechelbronn. Tous droits réservés.