Vidéos :
C'est pas sorcier :
Reproduction
Les plantes ( à partir de 10 min 45s)

Informations générales

PERMIS DE CONSTRUIRE- DECLARATION PREALABLE
dorénavant en ligne

Depuis le 3 janvier 2022, vous pouvez profiter de la saisine par voie électronique (SVE) pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme

(Permis de construire, d’aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme) avec les mêmes garanties de réception

et de prise en compte de votre dossier qu’un dépôt par papier.

Nous vous proposons un téléservice, destiné aux particuliers comme aux professionnels,

pour saisir et déposer toutes les pièces de votre dossier directement en ligne,

à tout moment et où que vous soyez, dans le cadre d’une démarche simplifiée.

Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception

ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture de votre mairie : en déposant en ligne, vous réaliserez des économies de papier,

de frais d’envoi et de temps. Vous pouvez également suivre en ligne l’avancement du traitement de votre demande,

accéder aux courriers de la mairie, etc. Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée

pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.

Les services de votre commune restent

vos interlocuteurs de proximité

pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.

Pour accéder au téléservice et déposer votre demande, rendez-vous à l’adresse suivante :

https://appli.atip67.fr/guichet-unique

 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Assistant(e)s maternel(le)s
 
 

Vous trouverez les listes des assistants maternels

et MAM par commune sur le site : https://www.bas-rhin.fr/carte-assistants-maternels-bas-rhin/.

Il est mis à jour tous les vendredis.

Le site https://monenfant.fr/ de la CAF présente les disponibilités des assistants maternels.

 
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
 
Permanence mairie

Le secrétariat est fermé le samedi matin.
Une permanence est assurée par le maire, sur rendez-vous.

 
 
 

Actualités de Merkwiller

Actualités de Hoelschloch

Actualités régionales

  • Alsace du Nord. Après Schwabwiller, Lithium de France met désormais le cap sur Durrenbach
    Il y a quelques jours, Lithium de France a achevé le forage de son second puits sur son site de Schwabwiller (commune de Betschdorf). Christophe Constant, nommé directeur de la filiale du groupe Arverne au mois de février, dévoile les étapes à venir et annonce également qu’un futur projet devrait voir le jour à Durrenbach où un terrain a été acheté l’an dernier. Ce nouveau site devrait comporter quatre puits géothermiques, soit deux de plus qu’à Schwabwiller.
  • Ohlungen. Une écurie active pensée pour les besoins fondamentaux des chevaux
    À Ohlungen, Élodie Glohr et Florian Kapfer ouvrent une écurie active où le respect du comportement naturel et des besoins fondamentaux des chevaux sont les mots d’ordre. Les chevaux ne seront pas en box, mais vivront librement en troupeau. Grâce à des puces électroniques, ils peuvent notamment s’alimenter quand bon leur semble avec des rations personnalisées.
  • Haguenau. Nautiland a changé de direction, ses comptes sont scrutés de près
    L’été a officiellement commencé et les piscines sont prises d’assaut. Nautiland amplifie sa stratégie de communication et développe ses offres, tandis que son directeur a été révoqué et que les comptes sont toujours dans le viseur.
  • Hatten. Parc d’excellence industrielle : qui occupera la zone de 43 hectares ?
    À quoi ressemblera le parc d’excellence industrielle à Hatten ? Le projet, porté et imaginé par la communauté de communes de l’Outre-Forêt, devrait entrer dans une phase plus concrète dans les mois à venir. Si une usine de raffinage de lithium devrait, en effet, voir le jour sur environ un tiers de la quarantaine d’hectares fléchée au total, le reste de la zone demeure pour l’heure incertain. Les prochains mois s’annoncent d’ores et déjà décisifs.
  • Offendorf. La solidarité sportive grande gagnante du triathlon annulé en raison des fortes chaleurs
    Le premier Triathlon des Flamants Roses, qui devait se dérouler dimanche 21 juin au port de plaisance Le Nautic Port à Offendorf, a été annulé à quelques heures seulement de son lancement suite à la décision du préfet d’annuler l’ensemble des manifestations sportives de plein air en raison des fortes chaleurs.

Les associations, tourisme et culture

Les écoles du R.P.I.

Restauration, hôtellerie et commerces

Copyright © 2016 Merkwiller-Pechelbronn. Tous droits réservés.